11/30/2010

Le Parc de Shakujii:lieu de prédilection des amoureux de la nature.

Ouvert au public depuis 1959, le parc de Shakujii, situé dans l’arrondissement de Nerimaenviron 10mn depuis Ikebukuro avec la Seibu Linese positionne au deuxième rang de la métropole par sa superficie après le célèbre parc d’Ueno .
Contrairement au parc d’Ueno qui attire des visiteurs du monde entier, le parc de Shakujii est peu fréquenté par les touristes.


Néanmoins, l’endroit est réputé pour la diversité de sa végétation et sa faune, en effet, l’emplacement du site est privilégié pour l’observation des oiseaux et la beauté du paysage. Les amateurs de belles prises de vues s’y bousculent.
Par ailleurs, le parc accueille deux étangsles étangs de Shakujii et Sanpô-jiqui contribuent largement au charme du lieu et permettent d’effectuer des activités sportives et touristiquesbalade en barque.
Historiquement, l’importance du site n’est pas négligeable puisque le lieu fut considéré comme un emplacement stratégique ou était érigé un château de samourais durant le moyen-âge. Le château fut détruit pendant la seconde guerre mondiale, cependant quelques ruines du château sont encore visibles dans le parc.